• Emilie Autumn
    (22 septembre 1979 à Malibu) est une chanteuse industrialo-gothique américaine. Elle joue du violon, classique et électrique ainsi que du piano.

    Emilie Autumn est une artiste signée Trisol Record. Cependant, elle garde son indépendance grâce à son propre label, Traitor Record.

    Emilie n'est pas seule sur scène, s'accompagnant de son groupe, The Bloody Crumpets.

    Emilie Autumn cultive son propre monde, aussi bien en musique avec ce qu'elle appelle le « Violindustrial » (une contraction entre violon et industriel) ou « Victoriandustrial » (une contraction entre Victorian et Industrial) que dans sa façon de s'habiller.

    Emilie Autumn crée elle même ses vêtements, elle a d'ailleurs sa propre marque de vêtement, la WillowTech House qu'elle a ouvert avec l'une de ses amies.

    Emilie Autumn est en actuellement en train de mettre la touche finale aux illustrations de son Gothic children's book for adults only: The Alphabet Book of X-Boyfriends.

    Ses fans se nomment les Bloody Muffins et font partie de la Bloomer Brigade.


    2 commentaires
  •  

     Alien Sex Fiend est un groupe de rock issu de la mouvance Batcave, du nom d'un club Londonien célèbre, au début des années 80. Ce groupe mène une carrière exceptionnellement longue, étant toujours en activité au début du XXIe siècle. 

    Tout en étant né au creux d'une vague gothique, Alien Sex Fiend s'en est toujours démarqué en ne prenant pas au sérieux l'aspect sombre du mouvement, mais au contraire en utilisant l'autodérision et l'excès sur les traits caractéristiques de ce mouvement. Tout au long de sa (longue) carrière, il a réussi à créer un monde musical et théâtral, inspiré du cinéma d'horreur de série B et indépendant des modes, à l'instar d'un autre grand groupe anglais, mais d'un tout autre genre, Hawkwind. Il en reprendra d'ailleurs un des plus célèbres morceaux, Silver Machine. À la différence de celui-ci, il n'est pas le siège d'un grand va-et-vient de musiciens, Nik Fiend et Mrs. Fiend ayant travaillé en milieu assez fermé, occasionnellement seuls. Alien Sex Fiend revendique une influence d'Alice Cooper, dont ils reprennent un grand classique, Schools Out. Nik Fiend montre d'ailleurs une certaine ressemblance physique (lorsqu'il n'a pas de maquillage, c'est-à-dire rarement) avec ce légendaire provocateur.

    En écoute libre ici: http://www.deezer.com/#music/result/all/alien%20sex%20fiend

     


    votre commentaire
  • Sopor Aeternus & The Ensemble of Shadows (contracté également sous la forme de "Sopor Aeternus" ou bien "Sopor") est un projet musical aux influences dark-folk, gothiques, Darkwave et néoclassiques dont la principale figure est Anna-Varney Cantodea. Ce projet naquit à la fin des années 1980.

    On ne connaît encore pour l'heure la date exacte de la création du projet Sopor Aeternus & The Ensemble of Shadows en 1989. Le personnage principal du concept, Anna-Varney Cantodea est à l'origine de Sopor Aeternus avec Holger, un personnage plutôt énigmatique. Les deux se rencontrent dans une boîte de nuit gothique dans les rues de Francfort en Allemagne, le « Negativ ».

    Anna-Varney expliquera plus tard dans une de ces rares interviews le fait d'aller à la rencontre du genre humain de manière très sporadique. Suite à cette rencontre, Holger devint alors un lien entre Anna-Varney et le monde extérieur. En effet, il lui permit d'avoir une connexion, bien que moindre, avec la société.

    Plus tard, Holger décida, pour des raisons qui, pour le moment, sont encore inconnues de rejoindre Anna-Varney afin de mettre à bien un projet musical présentant une dimension onirique et fantastique. On retrouve cet univers onirique dans le terme « Sopor Aeternus » signifiant « Sommeil éternel » que l'on peut également traduire par « Sommeil de Mort » et le fantastique demeure plutôt dans « The Ensemble of Shadows ».

    On ne connaît pas grand-chose du personnage central de Sopor Aeternus, Anna-Varney Cantodea qui ne parle pas d'elle, ni de sa vie privée. Cependant, on peut ressentir dans son apparence et dans son œuvre une profonde dépression, dépression qu'elle considère elle-même comme la source de sa création, sa musique n'étant qu'une catharsis[1]. Ce qui est probant chez Anna-Varney est sans doute son côté transsexuel ou asexué. Né homme, Anna-Varney, préfère qu'on le considère comme une femme. Elle n'a jamais subi d'opération afin de changer de sexe et ne compte pas en subir. Anna-Varney Cantodea est un pseudonyme. Anna est un prénom féminin répandu, surtout en Allemagne. Varney pourrait provenir de l'histoire Varney the Vampire, or The Feast Of Blood. Quant à Cantodea, il s'agit d'un néologisme de racine latine désignant une chanteuse.

    Dans quelques interviews, elle révéla avoir passé trois décennies dans une état d'extrême dépression, de solitude et de désespoir ainsi que tous les sentiments qu'inspirent « The Ensemble of the Shadows ». « The Ensemble of the Shadows » se traduit par des voix, des présences, qui la guide et qui stimule ces inspirations musicales mais Anna-Varney ne parle pas de l'Ensemble devant des humains. Bien que son personnage soit sombre, mélancolique et ambigu, Anna-Varney possède cependant le sens de l'humour. Elle avoua aimer Dark Vador et voudrait changer le logo de la compagnie de sous-vêtements « The Fruit of the Loom » par « The Fruit of the Tomb » où son visage ferait face (ce logo fictif apparaît sur la jaquette de Nenia C'alladhan).

     Donc à écouter, mais pas trop quand même...


    10 commentaires
  •  

    C'est rare que j'apprécie les chanteuses mais là... c'est tellement magnifique je ne vois pas comment je ne pourrais pas apprécier... et encore le terme est bien bien faible...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique