• Oui. Je vais bien. Demain, je rentre dans les études sup'. Enfin du sérieux, du concret. Je sais que ça va être difficile, je vais surement me ramasser. Mais ce dont je suis sûre c'est que je suis sur la bonne voie, enfin. Ouaip, j'ai été stressée, mais pour des choses futiles, ou bien pour des gens tout aussi futiles. Mais ça c'est la vie. Ouaip, j'ai fait de la merde, en parlant trop... et pas assez! Mais comme chaque évènements qui se déroule pas vraiment bien, ça m'apporte, et comme je sais que j'ai beaucoup à apprendre, bah je sais que je vais me gameler, mais je sais que je me releverais! Parce que malgré les conneries, les gifles, les coups bas, les paroles de trop, je me suis toujours relever!

    Voilà! Je me concentre sur l'éssentiel: mes études, mes deux trois amis, et ma famille. Et les autres? Le reste? Ben allez tous vous faire enculés!!!

    Ma mère dit que je suis égoïste, oui c'est vrai, il est vrai aussi que les chiens ne font pas des chats, mais ce qui est sure, c'est que dans ce monde pourrit, si on n'est pas égoïste, ben on se plante. Alors pour l'essentiel, je fais des compromis, pour le reste, vous disparaitrez!

    Voilà, allez à l'essentiel, pensez à Votre Gueule (sans être une pute), soyez en paix avec vous même et avec le monde,  et que la force soit avec vous!


    4 commentaires
  •  

     

    J'ai la tête qui éclate,

     J'voudrais seul'ment dormir,

    M'étendre sur l'asphalte,

    Et me laisser mourir...

    (Vous connaissez surement la suite...)


    1 commentaire
  • A notre naissance, nous sommes au point mort. Avec le temps on recopie le caractère de nos parents, mais il n'y a pas grand chose. Puis je crois que, avec l'éducation de nos parents et notre entourage, on est poussé a contester la société... ou pas!

    Pour contester cette société il existe plein de manières, et plein de mouvements, qui sont dans le fond identique (écoutez du Punk, du Rap ou du Reggae, dans le fond ils disent la même chose, et s'expriment par les fringues et la musique). Et c'est là qu'implique un choix: que faire pour montrer que cette société elle est toute pourrie? A quoi est ce que je veux ressembler? Qui suis je réellement?

    C'est là qu'intervient la crise d'identité, le milieu social et l'entourage, et finalement c'est tout ça qui va faire que l'on choisit un mouvement plutôt qu'un autre. Puis que l'on se penche dessus.

    Ce qui est inné, c'est cette envie de s'exprimer, de critiquer, de faire avancer (ou en tout cas, je pense que ça vient assez tôt).

    Ce qui est acquis, c'est avec le temps, la compréhension d'un mouvement, auquel on s'identifie.

    votre commentaire
  • Le gothique c'est de la musique (Deathrock, Batcave, Post punk, EBM, Indus...). Chaque branches dégagent un ambiance, et les looks, sont des intermédiaires pour ces ambiances. Ainsi on peut en observer plusieurs:

    Gothique lolitas: Moi: "Dans le genre cucul la praline, je crois qu'il n'y a pas pire. Ce look n'évolue pas, il n'y a aucun éléments culturels, aucunes revendications, rien!"

    Aerith qui monte sur ces grands chevaux genre "touches pas aux japonais": 'il y a une contestation direct du monde adulte, le Japon ça n'est pas la france, la bas c'est vraiment "travailles ou crèves, il n'y a pas vraiment de retraite etc (d'ailleurs c'est souvent qu'on voit des vieilles personnes balayer les rues ou vendre des journeaux car ils n'ont pas de quoi vivre) bref le look gothique lolita prône un retour a l'enfance, un retour aux sources, ils contestent tout simplement la societé actuelle."

    Batcave: c'est le début de la vague gothique, un savant mélange entre le Punk et le Goth. Très libre, il est facile à habiller puisque basé sur le DIY. L'on peut se permettre créativité et ambiance chaotique. Culturellement, il y a la présence d'éléments militaires (casquette, camouflage, rangers), de tissu animal, et élément punks (perfecto). Il représente la décadance, il s'affiche ouvertement contre la société de consommation puisque le Batcave crée ses fringues (ou les abime).

    Médiéval/Romantique: visuellement très agréable. La présence de corsets rappelle la souffrance endurée par les femmes. Ce look rappel soit, le 19è siècle, les aristos, qui vivaient bien souvent dans l'abondance, la décadence, et le je m'en foutisme du peuple (je ne prétends pas que ça a changer, ne prenez pas peur), soit l'époque médiévale très sombre, et là pas besoin de détailler.

    Cyber goth: il pose la question du futur, toutes ces questions que l'on refoule: environement, aliénation, société de consommation, pollution, anorexie, la relation de l'Homme face à la machine. C'est un look très critique, et visuellement très agréable! 

    A noter que les éléments militaires sont à interpréter ironiquement. Le look Visual Kei s'est notament inspiré du gothique, il ne fait pas parti du mouvement, et enfin, allez au delà des apparences, ne réduisons pas des personnes à leur look!

    Pour plus de plaisirs: http://dead-charlotte.blogg.org (blog sur l'esthétique gothique).


    5 commentaires
  • Gare de Vienne. Je retire des sous en vitesse, achète du crédit, recharge mon partable. J'arrive devant le théatre antique, quelque peu transpirante. Quelques personnes attendent "sagement" devant. Mon humeur éxcécrable me pousse à vendre ma place. Je fume, une clope, puis deux. Dedans j'entends la musique, qui en réalité commence à m'ennivrer. Je me décide. J'entre. Je croise (par hazard) Patate, puis Flora. Nous nous asseyons, puis la musique commence.

    Alborosie, je ne connaissais pas. L'ambiance est géniale, on danse, on fume, personne ne juge personne (je crois), le groupe communique vraiment avec le publique. A l'entracte je monte rejoindre Babool et compagnie. La vue est géniale, il y a un peu de nuage, mais rien d'inquétant. Je suis ennivrée. même sur les gradins on danse.

    Toute la soirée se déroulait ainsi. Et, venir, fut sincèrement un très agréable surprise...


    votre commentaire