• L'ARGENT

    Il peut acheter une maison
    Mais pas un foyer

    Il peut acheter un lit
    Mais pas le sommeil

    Il peut acheter une horloge
    Mais pas le temps

    Il peut acheter un livre
    Mais pas la connaissance

    Il peut acheter une position
    Mais pas le respect

    Il peut payer le médecin
    Mais pas la santé

    Il peut acheter du sang
    Mais pas la vie

    Il peut acheter du sexe
    Mais pas de l'amour

    PRÉCEPTE CHINOIS


    1 commentaire
  • Le capitalisme... Ô Accumulation de Biens materiels pour notre bien être...

    Depuis quand le bien être, le bonheur, se trouve dans l'accumulation de Biens?  Le "bien être matériel" c'est que j'entends depuis deux ans. Il faut de la Croissance, créer des emplois, que les personnes travaillent et surtout, surtout qu'ils consomment! Quelle connerie! Ce qui m'a fait halluciné, c'est quand j'ai parlé à c'te fille de la décroissance d'un ton semi plaisantin et qu'elle ma répondue "Ouais, super, la Décroissance, on va tous mourir!!!" D'un ton pas si plaisantin que ça... Alors, si on a le minimum utile en matériel, c'est la fin du Monde? Ok, j'dit pas qu'il faille vivre pauvre. Je pense qu'il faut toujours rechercher le juste milieu.

    J'explique. Le "bien être matériel" c'est le fait d'être bien sois même avec des choses matériels, donc d'avoir le minimum afin de se concentrer sur le vrai bonheur: les amis, l'amour, la musique... En gros: manger bien et à sa faim, avoir un toit, un bon lit, et satisfaire ses passions: pour moi, le "plus" serai de quoi coudre et écouter de la musique. Le reste est inutil et superflu! Donc STOP!!! L'accumulation de bien, c'est de la merde. Tout le monde s'est dit, un jour, en rangeant sa chambre "ça je sais pas si je le garde... ON VERRA" puis quelques années plus tard il met 3 à 4 sacs énormes de déchets à la poubelle, parce que tout ne se récup pas. Du coup, 6 milliards de personnes qui font ça, ça commence à faire...

    J'entends dire "L'argent fait pas le bonheur, mais y contribue fortement". C'est de la connerie. Ce qui contribue au bonheur c'est de vivre avec le juste équilibre, pas de pouvoir consommer à tord et à travers! Le bonheur après, c'est un autre sujet, mais c'est pas matériel!


    1 commentaire
  • On m'dit "il mange gras, sallé, sucré, bref, mal et en grande quantité pendant un mois, du coup il prend du poids" j'dit ok...

    On m'dit "dans leurs cantoche, ils bouffent mal, c'est un probleme de sous..." Ah, dans l'autre cantine ils mangent bien pour le même prix... Ils se sentent même plus reposés et bossent mieux... Pourtant le travail, c'est bien connu, est une valeure importante dans nos sociétés...

    On m'dit "au bout de quelque temps, il se sent démoralisé, qu'il a des migraines, mais que quand il rebouffe, il se sent mieux..." Tiens, les junkies, sans leur dose d'héroïne, ont les jambes qui leurs démangent à mort, mais avec leurs doses ça va mieux, eux aussi...

    Par contre quand on m'dit, que "ce n'est pas une preuve que notre cher ami Ronald Mc Donald, n'est pas à l'origine de quelquonque probleme de malbouffe..." Là j'm'dit qu'il y'a comme une couille dans le potage... L'affaire étant placée sans suite. Le gouvernement américain a même mit une loi, pour que les obèses ne portent pas plainte contre le ô grand clown (tiens, un relan de Rage et de Haine m'envahit)...

    Je sais. Si vous avez vu le documentaire, jusqu'là j'fait que répéter... Mais, je l'fait quand même...

    Ok, sans notre, ami, c'est la crise... Donc, c'est un problème de moyens? "On" aurait il quelque chose à sauver? Mais quoi? Du fric Donc "on" préfère que la populasse soit grosse, et en mauvaise santé, plutôt que de... Euh... Bah oui, faire fermer ce camp de la mort très bien maquillé, et perdre beaucoup d'argent? Parce que, oui, sans cette entreprise-vendeuse-de-rêve, la crise sera bien heureuse...Alors on en conclut quoi? L'argent est bien plus important que la santé? (je parle pour nos sociétés bien riches à nous). Pourtant, pendant une crise, des obèses, iront à la soupe populaire pendant un an, ça leur fera pas de mal (une sorte de cure en fait...). Les problèmes se règlent entre eux... Mais non. Mieux vaut leur inculqués des valeurs bien sûres (les hamburgers), les abrutir à coup de pubs, leurs faire bouffer de la merde et surtout, GAGNER DE L'ARGEEENT!!!

    J'croix que le boycott' est le bienvenue... non?


    votre commentaire
  • J'me faits plus manipulée... Avec la distance, j'me faits plus manipulée... Bah oui, les copines sont en fac à lyon, (ou alors l'essentielle est perdue dans la cambrousse) pendant que moi je me faits chier dans ce lycée pourri... Bref, j'ai prit le temps de repenser à tout, et surtout à toutes.

    C'est pas les grand évènements qui marquent une amitiée, mais ce sont les petits gestes, ou au pire, tous les non-faits de tous les jours. Quand, on fait, mais qu'on dit rien surtout... Vous m'direz c'est humain, mais moi, l'humain, ça fait bien longtemps qu'il ma déçu... Alors Pourquoi ne pas être mieux?

    Alors, of cuuuurse, moi aussi je suis pas parfaite, moi aussi je me suis comportée comme une pute (que toi et tes potes n'ont pas réussis à baiser) (vous êtes vraiment des tapettes) bref revenons à nos moutons, et j'ai pas eue un comportement super des fois, d'ailleurs, souvent un non-comportement, qui fait de moi une belle lâche, mais quand même.

    Alors, voilà, y'en a... 2 dans mon entourage qui sont et resteront des filles extraordinaires, l'une n'en pas conscience et l'autre un peu trop... Mais ça c'est pas important. Ce qui est important c'est du courage dont elles font preuve quand il y a un prôblème... C'est le fait qu'elle m'ai appellée, quand elle voulait sortir avec lui, le fait qu'elle me dise franchement ce qu'elle pensais de moi (même si des fois c'était faux), et mon trefle, qui me disais de sourrire quand je me sentais mal... Voilà... C'est ça qui font d'elles des filles exceptionelles... Et c'est ce que je retiens...


    votre commentaire
  •  « L'appellation » Do It Yourself » (ou DIY) désigne à la fois :
    -certains musiciens ou mouvements culturels ;
    -Des loisirs manuels visant à recréer, à moindre coût, des objets de la vie courante, le plus souvent technique ou par récupération de chutes et de déchets »

     

    En effet, je m'y mets. J'ai ouvert une petite galerie de photos en l'honneur de ce mouvement. J'ai donc commencé à créer un sac. A l'origine c'était une mini jupe en velours noir dont le haut était plus épais et plus serré et m'a parmi de créer le fond et cet effet en bas. J'ai récupéré, une fermeture éclair d'un autre sac partant pour Emmaüs mais, celui-ci, était trop abîmé pour être revendu. J'ai aussi récupéré une anse réglable d'une besace vraiment vieille (chopée à Emmaüs).


    En exerçant ce petit travail, j'ai réfléchit sur les avantage des ce mouvement :
       Tout d'abord, il permet de récupérer des objets inutilisable ou, éventuellement, démodés et ainsi contribue à des geste écolo efficaces.
       Ensuite, ce système permet de créer des objets vraiment personnel et original. Et de ne pas rentré dans un moule et d'exprimer ce refus.
       Enfin, et c'est le plus important, c'est une façon de lutter efficacement contre la surconsommation. En effet, ses membres peuvent ainsi rester totalement indépendants face aux industries, aux groupes commerciaux, et, pour les musiciens, aux majors.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique