• Le DIY (Do It Yourself)

     « L'appellation » Do It Yourself » (ou DIY) désigne à la fois :
    -certains musiciens ou mouvements culturels ;
    -Des loisirs manuels visant à recréer, à moindre coût, des objets de la vie courante, le plus souvent technique ou par récupération de chutes et de déchets »

     

    En effet, je m'y mets. J'ai ouvert une petite galerie de photos en l'honneur de ce mouvement. J'ai donc commencé à créer un sac. A l'origine c'était une mini jupe en velours noir dont le haut était plus épais et plus serré et m'a parmi de créer le fond et cet effet en bas. J'ai récupéré, une fermeture éclair d'un autre sac partant pour Emmaüs mais, celui-ci, était trop abîmé pour être revendu. J'ai aussi récupéré une anse réglable d'une besace vraiment vieille (chopée à Emmaüs).


    En exerçant ce petit travail, j'ai réfléchit sur les avantage des ce mouvement :
       Tout d'abord, il permet de récupérer des objets inutilisable ou, éventuellement, démodés et ainsi contribue à des geste écolo efficaces.
       Ensuite, ce système permet de créer des objets vraiment personnel et original. Et de ne pas rentré dans un moule et d'exprimer ce refus.
       Enfin, et c'est le plus important, c'est une façon de lutter efficacement contre la surconsommation. En effet, ses membres peuvent ainsi rester totalement indépendants face aux industries, aux groupes commerciaux, et, pour les musiciens, aux majors.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :