• C'était juste magnifique... ça me rend nostalgique...


    votre commentaire
  • Oui. Je vais bien. Demain, je rentre dans les études sup'. Enfin du sérieux, du concret. Je sais que ça va être difficile, je vais surement me ramasser. Mais ce dont je suis sûre c'est que je suis sur la bonne voie, enfin. Ouaip, j'ai été stressée, mais pour des choses futiles, ou bien pour des gens tout aussi futiles. Mais ça c'est la vie. Ouaip, j'ai fait de la merde, en parlant trop... et pas assez! Mais comme chaque évènements qui se déroule pas vraiment bien, ça m'apporte, et comme je sais que j'ai beaucoup à apprendre, bah je sais que je vais me gameler, mais je sais que je me releverais! Parce que malgré les conneries, les gifles, les coups bas, les paroles de trop, je me suis toujours relever!

    Voilà! Je me concentre sur l'éssentiel: mes études, mes deux trois amis, et ma famille. Et les autres? Le reste? Ben allez tous vous faire enculés!!!

    Ma mère dit que je suis égoïste, oui c'est vrai, il est vrai aussi que les chiens ne font pas des chats, mais ce qui est sure, c'est que dans ce monde pourrit, si on n'est pas égoïste, ben on se plante. Alors pour l'essentiel, je fais des compromis, pour le reste, vous disparaitrez!

    Voilà, allez à l'essentiel, pensez à Votre Gueule (sans être une pute), soyez en paix avec vous même et avec le monde,  et que la force soit avec vous!


    4 commentaires
  •  

     

    J'ai la tête qui éclate,

     J'voudrais seul'ment dormir,

    M'étendre sur l'asphalte,

    Et me laisser mourir...

    (Vous connaissez surement la suite...)


    1 commentaire
  • Tout a commencé ce jour là. Il faisait froid. Nous étions invités chez des amis de mes parents. Le voyage fut effroyable, étant en conduite accompagnée, mais... déprimée, je fut une partie du chemin pratiquement en pleur... Pourquoi? Je n'en sais rien.

    Bref, nous arrivâmes, je passais l'après midi à faire du shopping. Le lendemain, comme convenu, je passais un petit bout de temps avec Aurélia, une de leur fille. Aurélia avait 23 ans et était assistante sociale. Etant donné que je voulais me diriger vers le "Social" pour "aider les gens", nous en discutâmes. Elle me poussait à me poser plein de questions à ce propos... Pourquoi aider? Qu'est ce qu'aider? Comment aider? Etc. Ce ne fut pas la conversation ou ce qui s'y dit qui était important, mais le fait que cette conversation ai lieu. Que quelqun me donne un but, fasse attention à moi, m'aide en quelque sorte.

    Je ne révisais pas le concours, et le loupais.

    J'était certes un peu triste, l'avenir qui s'offrait à moi était la fac... La fac... Comme si c'était ce qui me convenait. Je me disais que je n'irais pas en cours, que une fois mon bac, je travaillerais, je ferais le premier job qui me tomberait sous la main, pour avoir une paye, et tirer un trait sur ma Vie de merde. J'en touchais deux mots à ma mère, qui en toucha deux mots à mon père...

    Le week end qui suivait, nous avions une discussion, qui portait sur l'éventualité de travailler dans la décoration... La décoration... Cela me plaisait...

    La semaine qui suivit je me renseignais: qu'est ce que c'était? Pourquoi? Comment? Et tout me redirigeais, vers une MANAA (mise à niveau en art appliqué). Ok. Je commençais, en parallèle, à faire un sac, pas mal, complet, mais pas bien beau. Puis à modifier un pantalon. Le concept original, la technique simple, et le résultat super! Puis à faire une jupe. Un peu comme un ces jupes de danseuses étoiles, et enfin, une robe longue et simple... Le temps me paru si cours, que déjà mes entretiens pointaient leurs  nez.

    PI: acceptée ; B: acceptée...

    Ah... Bon... Bah, manque plus que le Bac! Je travaillais, donc sans relâche, pendant un mois. Je révisais, certaines matières plus que d'autres. La semaine d'éxamen passa à une vitesse phénoménale. Je mettais un dernier coup de fouet pour les oraux! Puis l'eue.

    Et oui. Je prends conscience de mes capacités, mais surtout, surtout, à quel point certaines personnes m'ont particulièrement aidé!


    4 commentaires